top of page

Accompagnement à l'allaitement maternel

L'allaitement est la manière la plus naturelle de nourrir son enfant. Et pourtant il n'est pas toujours aisé et l'on peut se sentir seule face à ses questions, ses inquiétudes ou un démarrage difficile. C'est pourquoi j'ai choisi de me former à l'allaitement maternel. Pour être à votre écoute et vous guider afin que ces instants puissent être les plus doux et tendres possible pour vous et votre bébé.

Atelier découverte de l'allaitement maternel

Un allaitement ne fait pas l'autre, car à chaque nouveau bébé c'est une nouvelle relation qui naît entre deux personnes qui ne se connaissent pas. La tété peut se dérouler à merveille dès les premiers instants de vie, et parfois c'est un peu plus difficile pour diverses raisons (accouchement difficile, frein de langue, séparation de la mère et l'enfant à la naissance pour raisons d'urgence médicale, ou encore un projet d'allaitement non souhaité au départ qui se dessine finalement quelques heures après la naissance). L'allaitement nécessite un bon démarrage et pour ce faire je vous propose de nous rencontrer, individuellement ou en groupe afin de préparer cet allaitement, qu'il s'agisse d'un premier allaitement ou des suivants. Informations pratiques, présentation du matériel utile, signes à savoir repérer, apprendre à soigner les maux éventuels du sein. Voici ce que nous allons découvrir ou approfondir ensemble.

Accompagnement en groupe de soutien, ou en rendez-vous individuel :

Retrouvons-nous en toute simplicité et bienveillance afin d'échanger à ce sujet, que tout se passe bien ou que vous ressentiez des difficultés.

Les séances de groupe se présentent sous forme d'ateliers à thème (confusion sein/tétine, vrai ou faux ? Tirer son lait, Allaitement et reprise du travail etc).

Pour un accompagnement personnalisé je vous propose de vous recevoir dans mon cabinet (à Valognes au centre Le Cocon ou à Cherbourg au 74 ter rue Emmanuel Liais). Vous pourrez exposer vos besoins en toute quiétude et confidentialité, avec bébé ou avec bébé et son papa. 

Je souhaite avant tout pouvoir pour aider à mener à bien votre projet d'allaitement, et pourrai vous prodiguer de nombreux conseils ou vous orienter vers les personnes spécialisées selon la situation, grâce à mon expérience personnelle (j'ai eu la chance de pouvoir allaiter mes deux enfants prématurés longuement) et ma formation auprès de Carole Hervé (consultante en lactation IBCLC formatrice de l'École du Bien Naître pour ce sujet).

IMG_9014.JPG
bottom of page